Binance a été fondée en juillet 2017 avec une ICO réussie qui a permis de lever près de 15 millions de dollars. Plus tard, le change est devenu attrayant pour des millions de traders de multiples pays. Elle est souvent plébiscitée comme la meilleure plateforme de trading dans de nombreuses revues de trading de crypto et sur les médias sociaux. Les utilisateurs peuvent acheter, vendre, négocier, gagner, miser et échanger de nombreux actifs cryptographiques à partir de cette plateforme facile à utiliser.
À propos de Binance
Binance est détenu par Changpeng Zhao, souvent connu sous le nom de « CZ » sur les réseaux sociaux. CZ a lancé Binance à partir de rien, mais cela lui a permis de devenir un self-made millionnaire en peu de temps. Sous sa direction, Binance est devenu la plus grande bourse de crypto-monnaies en 180 jours.
Binance est une bourse de crypto-monnaies de premier plan qui se compose de multiples mesures de sécurité de type bancaire et de protocoles de gestion afin d’assurer une sécurité maximale des fonds et des informations des clients. Les utilisateurs de Binance peuvent sélectionner les pièces qu’ils souhaitent conserver hors-ligne ou échanger dans le cadre de l’authentification à deux facteurs.
Compte tenu de la sécurité des fonds, il est souvent difficile de considérer une plateforme comme un endroit 100 % sûr pour stocker des actifs. En 2017, Binance a été confronté à une menace de vol majeur de crypto-monnaies où près de 7 000 bitcoins ont été dérobés en piratant le jeton 2FA et API de certains utilisateurs. Cependant, Binance a couvert cette faille de sécurité et a remboursé la perte en utilisant le fonds d’assurance.
Depuis sa création, Binance est devenu un lieu sûr, légitime et digne de confiance pour l’achat, la vente et le commerce de crypto-monnaies dans le monde entier. En outre, Binance a mis en œuvre le système d’authentification à 2 facteurs et les exigences KYC et les réglementations locales AML/CTF dans les pays pris en charge. Par conséquent, les investisseurs se sentent à l’aise avec cette plateforme en ce qui concerne la sécurité du fonds, ce qui permet à Binance d’atteindre une position de leader dans l’industrie.
Ouvrir un compte sur Binance
S’impliquer dans Binance est très simple. Les utilisateurs peuvent ouvrir un compte facilement en fournissant les documents et informations nécessaires. Tout d’abord, cliquez sur le bouton « S’inscrire » de la page d’accueil, et vous serez dirigé vers une autre page où vous devrez saisir votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et terminer l’ouverture du compte.
Supposons que vous vouliez vérifier votre compte, connectez-vous à votre compte Binance et cliquez sur « identification » dans la section compte. Vous pouvez maintenant saisir votre document de vérification d’identité et d’adresse. Le processus de vérification peut prendre jusqu’à 10 jours.
Caractéristiques de Binance Wallet
Après avoir ouvert un compte, vous listerez les crypto-monnaies dans la section « Fiat & Spot ». Binance permet à plus de 150 crypto-monnaies d’acheter, d’échanger et de vendre par le biais de la plateforme contre des crypto-monnaies comme BTC, ETH, TXR et bien d’autres.
Les utilisateurs peuvent échanger les crypto-monnaies suivantes contre des altcoins :
- Binance Coin (BNB);
- Bitcoin (BTC);
- Ethereum (ETH);
- Tron (TRX);
- Ripple (XRP).
Monnaies fiduciaires (par ex., le dollar américain, l’euro, la livre sterling).
Monnaies stables (par ex., USDT, BUSD, TUSD).
En outre, Binance prend en charge de nombreux jetons dans le cadre d’une offre initiale de jetons (ICO) ou d’une offre initiale de change (IEO). Par conséquent, Binance peut attirer davantage de nouveaux traders pour spéculer sur de nouvelles crypto-monnaies.
Après avoir ouvert un compte sur Binance, les utilisateurs n’ont pas besoin de créer des portefeuilles séparés pour les crypto-monnaies. Une fois que vous cliquez sur le dépôt sous la liste des crypto-monnaies, vous verrez l’adresse du portefeuille. Dès qu’un autre utilisateur de crypto-monnaies envoie de l’argent à cette adresse, il apparaît sur le compte spot. Les traders peuvent facilement acheter/vendre ces crypto-monnaies à partir du portefeuille spot. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent convertir instantanément une pièce de monnaie en une autre, sans frais de transaction d’autres altcoins ou de devises fiat.
Commissions / Frais de transaction
Binance utilise plusieurs niveaux basés sur le volume des transactions pour fixer les frais de négociation. Habituellement, les frais de négociation actuels pour le nouveau compte sont de 0,1% pour chaque transaction selon la méthodologie du maker et du taker.
Qui plus est, les traders peuvent réduire les frais en augmentant les activités par le biais du change comme mentionné ci-dessous :
- Augmenter le volume de trading pendant 30 jours (jusqu’à 20 % de réduction).
- Stocker des BNB (jusqu’à 25 % de réduction).
- Participer au programme de parrainage de Binance (jusqu’à 20 % de réduction des frais).
Sur la base du taux ci-dessus, toute personne dont le volume de transactions est supérieur à 50 BTC recevra une réduction de 0,01 % sur les ordres à cours limité. De surcroît, ces frais peuvent être réduits à 0,0675 % en détenant des jetons BNB. Ainsi, dans l’ensemble, les frais de transaction de Binance sont très compétitifs par rapport à la moyenne du secteur.
Outre les frais de dépôt, Binance ne facture aucun frais pour le dépôt de crypto-monnaies sur la bourse. Par conséquent, les utilisateurs peuvent facilement transférer des pièces vers leurs portefeuilles Binance sans effectuer de paiements supplémentaires. Des frais sont toutefois à prévoir pour le retrait de crypto-monnaies de Binance. En effet, vous devez payer des frais de blockchain qui sont déterminés par le timing du réseau.
Le dépôt et le retrait par le biais de devises fiat sont faciles avec cette plateforme. Les utilisateurs peuvent acheter des crypto-monnaies moyennant des frais de 3,5 % ou de 10 $. En outre, les retraits par le biais de devises Fiat sont disponibles pour 14 pays dont les frais de retrait dépendent de la méthode de paiement.
Sécurité Binance
En tant que bourse de crypto-monnaies de premier plan, Binance s’est surtout concentré sur la sécurité. Depuis le lancement de la plateforme, Binance a prouvé qu’elle était une plateforme sûre, sécurisée et digne de confiance où les utilisateurs peuvent garder leur argent en sécurité dans le cadre du programme d’assurance. Même si de l’argent est volé sur Binance, la société paiera la perte dans le cadre du programme d’assurance.
Binance a mis en place le système d’authentification à 2 facteurs en utilisant votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone ou google authenticator. De plus, pour les utilisateurs avancés, l’utilisation de la clé de sécurité constituera souvent une bonne option. Sous la liste blanche de retrait, vous pouvez définir une liste de portefeuilles de crypto où le retrait est uniquement possible. Vous pouvez également autoriser et surveiller les appareils à partir desquels votre compte est connecté.
Trading sur Binance
Il existe six opportunités/plateformes de trading différentes sur la plateforme Binance :
- Convert;
- Classique;
- Avancé;
- Marge;
- P2P;
- Stock Token.
Sous convert, vous pouvez facilement échanger des crypto-monnaies en une seconde. Cependant, vous ne verrez pas de graphique de prix ou de statistiques pour que la décision soit parfaite.
Du reste, cette plateforme classique et sophistiquée permet aux traders de voir le graphique des prix en direct et une liste des actifs disponibles. Les traders peuvent mettre en œuvre des stratégies techniques en utilisant plusieurs indicateurs et modèles de graphique en chandeliers. La section de droite est réservée à l’achat et à la vente sur la plateforme, où le trading se fait en un seul clic. Par ailleurs, il est possible de mettre en place des ordres instantanés et à cours limité pour rendre le trading plus performant.
Binance autorise le trading à effet de levier dans le cadre du compte de marge où vous pouvez négocier avec 3X, 5X ou 10X de votre capital de négociation. À noter également que le trading P2P permet de réaliser des échanges entre les utilisateurs de Binance.
Une autre caractéristique intéressante de Binance réside dans le marché des jetons non fongibles (NFT). Les utilisateurs actuels de Binance peuvent acheter ou vendre des NFT par le biais de la bourse Binance. Outre les crypto-monnaies, Binance a réuni des artistes, des créateurs et des amateurs de crypto-monnaies pour participer au marché des NFT. En l’occurrence, les utilisateurs doivent payer des frais de traitement de seulement 1 % sur les transactions, tandis que les créateurs recevront un paiement de redevance de 1 % pour leurs transactions.
Support client
En tant que bourse de crypto-monnaies de premier plan, Binance a mis en œuvre diverses méthodes pour communiquer avec son énorme base de clients. Tout d’abord, une chose qui attirera l’attention des traders est son énorme section FAQ. Comme Binance dispose d’une énorme base de clients, il se concentre sur la résolution des besoins de la plupart des clients par le biais de la section FAQ. La FAQ de Binance est divisée en neuf catégories différentes où les gens peuvent trouver des réponses à la plupart de leurs besoins en matière de négociation et de compte.
Qui plus est, si le problème n’est pas résolu par le biais de la FAQ, les utilisateurs peuvent créer un ticket pour contacter l’équipe d’assistance clientèle. Dans le cadre du système de tickets, les utilisateurs doivent expliquer le problème en détail et en discuter avec l’équipe d’assistance par le biais d’e-mails ou de tickets. Néanmoins, le moyen le plus efficace de contacter l’équipe d’assistance de Binance est d’utiliser le Live Chat, où les utilisateurs peuvent leur poser instantanément toute question concernant la plateforme ou le trading. Au cours de notre évaluation, nous avons constaté que l’assistance de Binance est efficace par rapport à ses pairs et qu’elle répond instantanément, la plupart du temps.
Binance a implémenté le site web dans plus de 35 langues afin que les personnes de la plupart des pays de trading de crypto puissent accéder à cette plateforme. Par ailleurs, Binance a créé des sites Web spécifiques pour les utilisateurs du Royaume-Uni, de Singapour, d’Australie, etc.
Devrais-je utiliser Binance ?
Si vous lisez attentivement l’évaluation de Binance, vous saurez si vous devez utiliser cette plateforme ou non. Binance présente de nombreux privilèges, mais les utilisateurs ne peuvent ignorer ses inconvénients. Si les crypto-monnaies ne sont pas réglementées dans votre pays, vous pouvez rencontrer un problème pour ouvrir et gérer votre compte de trading avec Binance.
Toutefois, si vous comparez les autres plateformes en termes d’environnement de trading, d’outils, de disponibilité des actifs et de dépôts en fiat, vous constaterez que Binance constitue une plateforme conviviale, avancée et innovante. En outre, Binance offre une large gamme de produits et de services qui maintiendront toujours cette plateforme à l’avant-garde pour les clients nouveaux et existants.